Traitement choc sans chlore
- Ne contient pas de chlore
- Ravive l’éclat et assure la clarté de l’eau
- Permet de se baigner immédiatement
- Élimine les contaminants organiques
Un traitement choc sans chlore s’effectue avec un agent oxydant non halogène qui ne contient pas de chlore ni de brome, et est conçu pour faire un « traitement choc ». Procéder régulièrement à un tel traitement contribuera à oxyder la plupart des contaminants organiques qui s’accumulent dans l’eau des piscines et des spas, réduisant ainsi la demande en assainisseur utilisé pour désinfecter l’eau. Un oxydant n’est pas un assainisseur. Pour l’assainissement régulier de l’eau des piscines ou des spas, utiliser un désinfectant, du chlore ou du brome.
Traitement choc avec chlore
Le traitement choc avec chlore s’effectue avec du chlore en poudre, dont la dissolution dans l’eau est rapide. L’effet est immédiat, mais la quantité versée doit être suffisante pour que le traitement choc soit efficace. Le dosage dépend du volume d’eau de votre bassin de piscine. Certains produits sont identifiés « chlore choc », spécifiquement.
Quand faire un traitement choc au chlore?
Vous devez effectuer un traitement choc au chlore uniquement de façon ponctuelle et seulement dans certains cas, quand votre traitement habituel ne suffit plus. La chloration choc permet de redonner à l’eau son équilibre, sa propreté, sa limpidité.
Vous devez effectuer un traitement choc au chlore :
- Au printemps, à l’ouverture de votre piscine. Après la période hivernale, l’eau de votre piscine doit être nettoyée en profondeur avant la première baignade.
- Si l’eau de votre piscine devient trouble et que le taux de chlore est trop faible. Un traitement choc rétablira la situation.
- Si des algues se développent dans votre piscine. Un traitement choc au chlore contribuera à régler ce problème.
- Dans le cas d’un déséquilibre, si le chlore est insuffisant. Vous pouvez alors envisager un traitement choc.
- Après un événement qui pollue votre piscine de façon importante (de fortes pluies, de fortes bourrasques de vent, etc.). Vous pouvez considérer un traitement choc pour retrouver sans tarder une eau de baignade invitante.
À la suite d’un traitement choc au chlore, votre piscine retrouvera son eau limpide et claire. Toutefois, le nettoyage régulier de votre bassin n’est jamais à négliger.